Elles/Ils écrivent...

Elles/Ils témoignent !


Résultat d’images pour gif papyrus


Témoignages d’anciens résidents...

M. Colombienne :
-"Je suis arrivée au Foyer en Août 2010, pour faire mes études à l’école des Beaux-Arts. J’ai pu faire la rencontre des personnes, dont certaines et certains sont devenus de très bon ami(e)s ! Je garde que de beaux souvenirs de cette période de ma vie : les repas, les soirées à cuisiner … et je pourrais continuer à énumérer bien d’autres images qui sont restées dans ma mémoire ! Ce Foyer a été ma maison pendant tout mon séjour à Grenoble et a été la source de mes plus belles rencontres depuis mon arrivée en France en 2009 !"
A. Américaine USA :
-"J’ai vécu au Foyer en 2012/2013 quand j’enseignais l’anglais dans une école primaire et j’y ai passé du bon temps !
Presque tous les amis que je me suis fait en France étaient des résidents du Foyer. En effet, c’est ici que j’ai rencontré mes meilleurs amis : nous avons prévus de nous revoir en Irlande cette année !
La localisation du Foyer était excellente, à distance à pied, rapidement de nombreux endroits de la ville et avec une très belle vue sur la Bastille !
I lived in the foyer in 2012-2013 while teaching English in elementary schools, and I had such a good time! Nearly all the friends I made while in France were neighbors in the foyer, and in fact I met one of my very best friends there; we're planning to meet in Ireland this year! The location of the foyer was excellent—easy walking distance to many parts of the city, and gorgeous views of the Bastille!"
J. Allemande :
-"J’ai beaucoup aimé vivre au Foyer pour un deuxième séjour lors de mes études Erasmus. Ce qui me plait le plus c’est l’ambiance conviviale et joyeuse : manger ensemble, passer des soirées avec les autres résidents. Le Foyer donne l’occasion de se faire des amis de beaucoup de nationalités différentes et de connaitre d’autres cultures. J’adore le vieux bâtiment de cette résidence, surtout la cour intérieure où on l’a joué du badminton plein de fois. Le Foyer est situé au plein de Grenoble, ce qui est bien pratique ! Merci pour le temps magnifique que j’y ai vécu !"
H. Palestinien :
-"Les meilleures années de ma vie sont les deux années que j’ai passé au Foyer, je m’en souviendrais toujours".
M. Américaine USA :
-"Au Foyer étudiant en 2013/2014, on se sentait comme à la maison pour moi pendant la période de mes études à l’étranger. Après une longue journée à l’école, j’attendais toujours le moment où je rentrais « à la maison » pour voir tous les résidents, mes amis. Nous avons passé du temps le soir, à cuisiner les uns avec les autres, en apprenant beaucoup sur nos différentes cultures et pays d’origine. Ce fut une expérience révélatrice de vivre au Foyer, et cela me manque tous les jours !
The Foyer Etudiant felt like home to me during my study abroad in Grenoble. After a long day at school, I always looked forward to coming "home" and seeing all the residents, my friends. We spent our evenings cooking dinner with one another and learned a lot about our different cultures and homelands. It was an eye-opening experience to live at the Foyer, and I miss it everyday!"
S. Marocaine :
-"Concernant la période que j’ai passé au Foyer, sincèrement, elle était ma meilleure période ici en France. J’ai pu rencontrer une nouvelle famille, des amis avec qui je vais rester en contact toute ma vie. J’ai passé des moments agréables que ce soit organisé avec les amis du Foyer ou les soirées et évènements organisés par le personnel du Foyer. On se sentait toujours en famille et surtout aimé, je considère le Foyer comme ma deuxième maison où je vais venir à chaque passage à Grenoble. Je vous remercie pour tous ces moments de bonheur et j’espère que ce Foyer restera toujours pour nous les anciens qui comptent y revenir et pour les nouveaux passants."
M. Danoise :
-"J’étais très très heureuse de vivre au Foyer en 2014/2015 avec la plus belle vue de ma fenêtre et le soleil dans ma chambre. Je me souviens en train de regarder le printemps arrivé doucement par ma fenêtre. Dans un premier temps, le gros arbre dans la cour était tout brun, puis soudain il devenait tout vert. Nous pouvions jouer au badminton et prendre du bon temps dans la cour. C’est de ça dont je me souviens le plus, en dehors des personnes cools et venants de l’international avec lesquelles je vivais. J’espère y retourner un jour pour dire bonjour et me remémorer tous ces souvenirs.
I was so so happy to live at Le Foyer, with my window with the most wonderful view and sunshine inside the room.
I remember watching the spring coming slowly out the window - at first the big tree in the courtyard was all brown, and then suddenly everything turned green, and we could play badminton and have fun in the courtyard and the sun would go down right outside my window.
This is what I remember the most clearly, aside from all the cool international people, I lived with. I hope to return some time to say hi and revenant some of the memories. "
D. Espagnol :
-"Je garde un très bon souvenir de mon séjour eu Foyer étudiant. Il sera toujours pour moi ma maison en quelque sorte. Là où j’ai grandi en esprit. Les connaissances, discussions et moments d’amitié et de partage avec les autres résidents et le personnel sont innombrables. Deux ans de convivialité qui m’ont permis de connaitre les beaux sentiments et qui ont laissé une trace indélébile dans ma personnalité.
Le contact avec les gens d’autres cultures, toujours en harmonieuse cohabitation, m’a fait découvrir des mondes exotiques, pratiquer les langues, apprendre de nouvelles recettes de cuisine et surtout me débarrasser des préjugés vers celui qui est différent.
Je dirai que le Foyer a été le cadre et la scène de plein de beaux moments et je sourirai chaque fois que je pense à cette période tellement importante pour moi."
A. Indien :
-"Le Foyer à Grenoble, était ma maison quand j’étais loin de ma maison. Je suis resté ici un an et demi et ma véritable maison ne m’a jamais manqué. Merci à toutes ces merveilleuses personnes que j’ai rencontré pendant mon séjour au Foyer où de fortes amitiés sont nées. Les déjeuners, diners, soirées, weekends, fêtes et moments d’étude aussi, sont tous les bons moments que j’ai passé avec les personnes vivant avec moi. Et n’oubliant par la Directrice, qui a toujours était comme une mère protectrice pour nous tous. Avec le personnel, elle fait en sorte que nous ayons le meilleur environnement possible pour vivre, profiter et travailler ensemble. Je recommande grandement le Foyer pour tous les étudiants et stagiaires qui viennent à Grenoble comme le meilleur endroit pour vivre à Grenoble.
The Foyer in Grenoble is my home away from home. I stayed here for a year and a half and I never missed my home. Thanks to the awesome people I met during my stay at the foyer and the strong friendships that I could develop. The lunch and dinners, the soirées, the weekends, the fêtes and the studying too were some of the best moments spent together with the people I lived with. And not to forget the directrice, Madame Sellami, who has always been like a caring mother to all of us. Along with her support staff, she made sure that we have the best possible environment to live, enjoy and work together. I highly recommend the Foyer as the best place to stay in Grenoble for all students and young working professionals coming to Grenoble."
L. Américaine USA :
-"J’ai vraiment apprécié le temps que j’ai passé au Foyer. Avec les autres au foyer, on est devenu un groupe d’amis d’à peu près 11 pays sur 4 continents différents et c’était quelque chose de nouveau pour moi. Je me rappelle de tous les anniversaires qu’on a fêtés dans la salle à manger, des films que l’on a vu ensemble, les voyages que l’on a fait aussi : un jour de vélo jusqu’au musée de la Chartreuse. Le Foyer est beau et c’était un joli endroit pour habiter au centre-ville. L’expérience de vivre au Foyer me manque !"
C. Française :
-"Le Foyer est une résidence pleine de gens sympas, de tous pays qui vivent ensemble un peu comme dans une famille. On est jamais seul si on le souhaite, tout n’est pas affreusement cloisonné comma dans beaucoup de résidences étudiantes où chacun vit enfermé et seul. On a la cuisine, la bibliothèque, la salle de détente, de grandes salles pour bosser les cours, mais aussi des tables au soleil pour un chouette lieu de vie en commun. On rigole beaucoup et on se fait plein de potes ! Idéal pour une arrivée à Grenoble, quand on ne connait personne et cela change très rapidement !"
T. Française d’origine Vietnamienne :
-"Je suis arrivée à Grenoble par un fait du hasard, sans connaitre la ville, ni aucun Grenoblois.
Quelque peu remuée à l’idée de prendre un nouveau départ dans un univers étranger, le Foyer m’aura apporté un cadre de vie convivial et rassurant pour ma première année loin de chez moi.
L’atmosphère de ce Foyer où l’on se sent dès le début « chez soi » est sans aucun doute le fait que la Directrice est toujours souriante et disponible pour les résidents.
Par ailleurs, le multiculturalisme est également un autre atout de ce lieu si spécial, où se mêlent étudiants de médecine, architecture, école de commerce, … de toutes nationalités confondues.
Pour ceux qui n’osent franchir le cap de la vie en solitaire ou de la colocation avec un ou plusieurs inconnus, ce lieu est parfait pour vous !"

 
Foyer étudiant - Résidence internationale - Association reconnue d'utilité publique - Grenoble. Tous droits réservés.